Astuces en tout genres.....

Le scrap comme tout les loisirs devient vite une drogue dure !!! 

et ça peu comme la drogue couter un max!!!

Pour alléger la note rien de tel que la récup... ou le détournement alors voici comment je m'y prends pour ne plus m'accaparer tout le budget loisir de la famille !! 

 

Les fleurs des maques scrap, j'en ai acheté pleins et je n'en avais jamais assez.

 

Dans les solderies j'ai trouvé des branches de fleurs artificielles, une fois démonter une fleur type grosse paquerettes remplira vite un bocal pour quelques euros. Et il y a aussi les petites fleurs artificielles très rentables car elle sont vendues en branches d'où vous obtiendrez facilement 50 petites fleurs pour moins de 2 euros !!!

Il y a aussi plein d'astuces pour en fabriquer avec les chutes de papier ou du papier de soie que l'on peu récupérer dans les magasins qui s'en servent pour emballer les truc fragile. 

En plus souvent ils sont de couleur !! 

 

voici des fleurs dont j'ai trouvé les modèles au fil de mes ballades sur le net, 

en fait de plus en plus ce qui me passionne  dans le scrap c'est de réaliser les mini albums et fabriquer des embellissements !! un jour je les vendraient peut être !!! 

  • Pour les rubans il y en a aussi plein des fonds de tiroirs et pensez au petits rubans de maintien dans vos tee-shirts, certaines d'entre nous les virent systématiquement mais en les gardant ils pourrons finir sur nos pages. 
  • Vous pouvez aussi garder les feuilles de papier bulles ça donne des effets super sympas avec de l'acrylic 
  • Des morceaux d'éponges pour la peinture 

 

et lancez vous dans la réalisation de vos propres fonds en partant d'une couleur unies et d'un peu d'imagination on peu très bien réaliser des fonds à la hauteur des meilleures marques scrap !

Voici un échantillon de fond que j'ai fait en dessinant des motifs, ou en tamponnant sur les motifs existant et ça redonne a ces papiers un peu tristounet un peu de relief.